Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Archives
9 janvier 2005

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog que je consacre au parcours du 74e Régiment d’infanterie durant la Grande Guerre et à l’histoire des hommes qui y servirent.

Quelques conseils pour naviguer dans ces pages :

La page d’accueil du blog est organisée en trois colonnes évolutives.

Colonne centrale

C’est elle qui reçoit les textes, les photos, documents, etc. que j’essaie de déposer régulièrement ; le premier message en haut de colonne étant le dernier posté.

Colonne de gauche

C’est là que vous trouverez les liens pour naviguer en « profondeur » dans le blog. Pour cela, plusieurs options : par dates (calendrier et archives), ou par catégories qui constitue une sorte de sommaire du blog. A ce jour les catégories disponibles et alimentées sont les suivantes :

Présentation du blog : page que vous êtes en train de lire !
Portraits : notes et documents sur des combattants du 74e R.I.
Secteur Thil - Chauffour : documents sur la période du 12 septembre 1914 au 11 avril 1915.
Secteur Miette - Choléra - Mont-Doyen : documents sur la période du 12 avril au 22 mai 1915.
Secteur Labyrinthe : documents sur le premier engagement du régiment en Artois.
Bibliographie - Sources : état des sources disponibles sur le 74e R.I.

Le Canard du Boyau : journal de tranchée du 74e R.I.

Ces catégories s’étofferont à l’avenir de nouveaux messages en même temps que d’autres catégories seront proposées.

Colonne de droite

C’est là que vous êtes autorisés à quitter les lieux (pour y revenir le plus souvent possible ! ;-)) et invités à aller voir ailleurs ce qui se passe sur quelques sites amis et/ou en rapport avec le 74e R.I.

N’hésitez pas à me contacter (c’est également dans cette colonne que ça se passe), à me laisser vos impressions, vos remarques et à contribuer à étoffer ce blog.

Bonne visite et à bientôt !

Stéphan Agosto


carte_postale___1909

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Mon arrière grand-père , Jean Mathurin JAGLIN, est décédé à BOESINGHE le 3 ou 13 Mars 1915 , il faisait partie du 74ie RI. Je recherche toute information complémentaire sur lui et la bataille du 74ie RI à ce moment dans la région de BOESINGHE. Email : jj_htsavoie@orange.fr>. Merci
Répondre
F
mon arrière grand père faisait parti de ce régiment , blessé à Neuville st Vaast le 03/10/1915 et le 26/07/1918 à Oulchy le village. TERRIER Narcisse gustave
Répondre
R
Bonjour, mon arrière grand-père faisait partie de ce régiment. Merci beaucoup, je possède une nombreuse correspondance avec sa femme ou l'on peut suivre leur parcours
Répondre
R
Mon arrière grand-père faisait partie de ce régiment, merci beaucoup
Répondre
C
c'est nettement mieux chez toi...<br /> enfin ça me donne une idée de ce qu"il me reste à faire<br /> je viens de jeter un oeil (admiratif) sur la biblio "défilante", une question, tu es faché avec dorgeles ? parce que si je pense 7-4...
Répondre
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Pages
Publicité