Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Archives
5 février 2005

Carte du secteur du Centre

Je continue la présentation du secteur du Centre Thil – Chauffour.

Cette carte* montre l'ensemble de la région et le positionnement du secteur sur la ligne de front le 20 octobre 1914.

La ligne rouge désigne l'extrême avancée française ainsi que le front dévolu à chaque division, tandis que la bleue schématise l'extrême avancée allemande.

J'ai surligné, en jaune, le front tenu par le 74e R.I. et j'ai indiqué approximativement les trois sous-secteurs partageant le secteur dit du Centre qui seront pendant de long mois gardé par les hommes du régiment (aidés en cela par l'appoint de quelques troupes territoriales).

  1. – bastion du Chauffour
  2. – bastion des Carrières
  3. – bastion du Cantonnier

Prochainement, je posterai une carte recentrée sur le secteur du 74e R.I. en même temps que je détaillerai son organisation.

* Extrait de la carte 55, extraite elle-même du volume des cartes du 4e volume du tome 1 des Armées Françaises dans la Grande Guerre

Publicité
Publicité
Commentaires
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Pages
Publicité