Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Archives
13 juillet 2005

Hé ! hé ! hé !

Chaque livraison du "Canard du Boyau" amenait son petit lot de blagues... Assez désuettes, voire incompréhensibles pour certaines - le contexte nous échappant totalement aujourd'hui - bref, d'un autre temps (d'un temps où il était cependant héroïque de faire ce type de potacheries sous les obus), on sourit gentiment et avec indulgence à leur lecture, près d'un siècle après...

canard01

"Le Canard du Boyau", n° 9, octobre - novembre 1916

Publicité
Publicité
Commentaires
B
à la lecture du "canard du Boyau", je tombe sur le nom d'un de ses collaborateurs, René PETEL (ou PETET), qui, sans que je puisse l'affirmer, devait être mon grand père maternel,René PETET, décédé quelque temps avant la naissance de sa 2° fille (ma mère). Je ne sais trop comment le vérifier et donc le confirmer.
Répondre
F
Pas si idiot: les anglais disent "when pigs will be able to fly" pour notre "quand les poules auront des dents". Ce n'est bien sur qu'un exemple d'expression.<br /> <br /> Amicalement, Franusz (sous un camouflage)
Répondre
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Pages
Publicité