Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Archives
9 novembre 2005

Un peu de lecture...

Depuis quelques semaines, je n'ai plus le temps de faire évoluer le blog. Normalement, je devrais pouvoir m'y remettre sérieusement à compter du début de l'année 2006. Heureusement, pendant ce temps, d'autres sont plus actifs que moi, et notamment les Editions Tallandier qui viennent de publier cet ouvrage :

bibmarechal

On y trouve réunis d'une part les lettres du guerre Lucien DUROSOIR et, d'autre part, le carnet de route de Maurice MARECHAL. Ces deux musiciens furent mobilisés pour le premier au 129e R.I. et pour le second au 274e R.I. Aussi, tout au long de ces pages, le 74e R.I., jamais très loin, est fréquemment évoqué. D'autant plus que les deux hommes furent parfois détachés à l'E.M. de la 5e D.I. et que l'un comme l'autre, mutés, finiront la guerre au 74e R.I.

Je vous encourage à visiter le site qui leur est consacré. A noter que des extraits du carnet de Maurice MARECHAL avaient été précemment publiés dans l'ouvrage Paroles de Poilus, Librio, 1998, incroyable succès d'édition.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Pages
Publicité