Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Archives
4 janvier 2007

René Prévost - La photo !!!!!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!! En espérant qu'elle me laissera davantage de temps pour animer cet espace plus sérieusement que l'an passé !

Afin de la bien commencer, je me permets de vous rappeler l'histoire du brancardier Prévost. Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire - et sa mémoire - en relisant le texte que je lui consacrais l'année dernière :

Le brancardier Prévost

Je terminais cette évocation en disant - sans trop y croire - mon espoir de pouvoir mettre un jour un visage sur ce nom. Eh bien, c'est aujourd'hui chose faite !!! Parmi de nombreux documents récemment acquis, j'ai eu la joie et la bonne surprise de découvrir une photo sur laquelle apparaît René Prévost. Elle fut prise en 1913, à la caserne Pélissier de Rouen, durant son service militaire (il était de la classe 1911). On y voit René Prévost disputant une partie de cartes avec trois autres camarades musiciens, dans leur chambrée.

Je suis donc aujourd'hui heureux de vous présenter enfin cette homme qui fit, bien malgré lui, la "une" d'un périodique et de pouvoir ainsi prolonger la mémoire de René Prévost.

prevost6

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Monsieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Les larmes essuyées, je me permets de prendre contact, non pour que vous postiez mon "commentaire" mais parce que je n'ai trouvé d'autre moyen de le faire. Mon Arrière-Grand-Père, Roger HACHARD était lui aussi Brancardier Musicien au "Set´Quat", le 74eme d'infanterie... Prenez contact avec moi si vous souhaitez une photo... Ou plusieurs. Je recherche tant sur les compagnons de tranchées de Roger... D'avance, merci...
Répondre
N
recherche son arrière grand père nommé réné prevost je ne sais pas si c lui venus au cameroun les année 1937,1948,1958 a travaillé avec le docteur engeune Jamot au cameroun laissant un fils nommé prevost SVP <br /> <br /> <br /> <br /> REPONSE
Répondre
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Publicité
© BLEU HORIZON - 74e R.I. ©
Pages
Publicité